Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Cyclone
17 mai 2007

Une finale Olé Olé

Le football espagnol, qui organise rappelons-le, le meilleur championnat du monde, a offert au monde entier une jolie finale avec tous les ingrédients nécessaires pour fournir un grand spectacle : des buts, des arrêts de gardien, des gestes offensifs et défensifs de classe, des rebondissements et surtout du suspense. Bref, un gaspacho bien réussi qui n'avait rien de réchauffé.
Au bout de la nuit, c'est le FC Séville qui a été remporter une deuxième Coupe de l'UEFA consécutive. Le mérite en revient en grande partie à Palop qui a été décisif lors de la séance de tirs aux buts en stoppant 3 des 4 tentatives des joueurs de l'Espanyol.

Le_FC_S_ville_remporte_la_Coupe_UEFA_2007  La_d_ception_de_Daniel_Jarque_et_d_Albert_Riera  Raul_Tamudo_console_Luis_Garcia  Enzo_Maresca_court_avec_le_troph_e

Avant cela, les gauchers s'étaient mis en évidence. Sur une longue relance de l'inévitable Palop, Adriano avait pris de vitesse la défense catalane et avait trompé Iraizoz d'une jolie frappe enroulée du droit ! Un but que n'aurait pas renié mais qu'aurait été incapable d'inscrire son homonyme et compatriote de l'Inter. C'est que le joueur le plus surfait de PES 6 est plus à l'aise avec les volleyeuses italiennes que dans les surfaces de réparation adverses...
Mais qui Riera bien qui Riera le dernier : suite à une jolie ouverture de De La Peña, l'ancien bordelais allait lui aussi tromper la vigilance du portier andalou d'une frappe du droit ! Ce n'était que justice pur l'Espanyol et pour son buteur qui aura été le meilleur joueur côté Perriquitos, une de ses frappes heurtant la barre en 2ème mi-temps.

Le tournant du match allait intervenir en 2ème mi-temps avec l'exclusion, méritée, de Moises qui n'allait pas pouvoir conduire son équipe vers la Terre Promise. Les Blanquiazules qui dominaient jusque là allaient perdre le contrôle du match et tout pouvoir offensif avec les sorties de Raul Tamudo et De La Peña. Dès lors, ils n'arrivèrent plus à prendre le Poulsen de leurs adversaires et à servir Pandiani et Luis Garcia dans de bonnes conditions.
Au FC Séville, Jesus Navas courrait sur l'eau et, malgré la pluie qui s'abattait sans discontinuer sur Glasgow, mettait le feu à la défense barcelonaise. Mais comme le roseau, la défense catalane allait plier mais sans rompre, ce qui était suffisant pour tenir jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Adriano_ouvre_le_socre_malgr__le_tacle_de_Jarque  Luis_Garcia_et_Enzo_Maresca_se_disputent_le_ballon  Albert_Riera_trompe_Andres_Palop  Moises_et_Kanoute_dans_les_airs

Pendant la prolongation, le temps était à l'orage dans le ciel comme sur les buts d'Iraizoz. Finalement, Jesus Navas mettait une nouvelle fois dans le vent la défense catalane et cette rafale était la bonne pour rompre le roseau barcelonais : Kanouté coupait le centre du virevoltant milieu et trouvait enfin le chemin des filets.
Dans la foulée, le FC Séville allait se créer une succession d'occasions aussi chaudes que les belles-filles de Nicolas Sarkozy (dont Enrico Macias a magnifiquement fait l'éloge au son d'un vibrant "Ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy) mais que les attaquants sévillans allaient vendanger les unes après les autres.
Les hommes de Juande Ramos pouvaient se mordre les doigts de ne pas avoir saisi l'opportunité de tuer le match. En effet, sur la seule incursion dangereuse de l'Espanyol dans le cas adverse, Jonatas (sans David resté sur le banc du FC Séville) allait égaliser d'une jolie frappe de 25 mètres. Belle récompense pour un joueur qui n'a pas connu une première saison facile en Europe avec notamment l'enlèvement de son père au Brésil. Comme Sochaux samedi, l'Espanyol était revenu deux fois au score mais malheureusement pour eux, Richert s'appelait Palop hier soir...

Gorka_Iraizoz_intervient_devant_Luis_Fabiano  Gorka_Iraizoz_intervient_dans_les_pieds_de_Luis_Fabiano  Kanout__trouve_le_chemin_des_filets  Andres_Palop_stoppe_le_penalty_de_Luis_Garcia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais Taiwo, grand défenseur : bien placé, fin techniquement... Faty lui aussi, c'est une vedette mais du banc de touche de Rennes. Et puis, tu as oublié Zubar, son marquage strict et sa qualité de relance.<br /> Et c'est qui le Diarra au milieu, il sort d'où ? Si, c'est Alou : ah ah ah ! Enfin, avec cette équipe-là, Marseille réussira peut-être à décrocher un nu face à Bucarest ou Sofia...
A
Tu devrais pourtant t'y intéresser parce que bientôt nous aurons une défense de folie avec: <br /> Taiwo Rodriguez Faty Beye<br /> Un milieu de folie avec: <br /> Niang Cana Nasri Diarra Ribery<br /> Une attaque de folie avec: <br /> Cissé<br /> <br /> Bref, ce sera toujours plus réaliste que ton équipe du PSG avec Reveillere Armand et Signorino !!!!
L
Désolé mais je ne m'intéresse ni aux loosers qui n'ont plus rien gagné depuis 14 ans, ni aux clubs aux attaquant décérébrés...<br /> Mais sois patient, j'écrirai sans doute un article sur les cartons qu'ils se prendront en Ligue des Champions. Attends Septembre et tu seras servi !
A
On attend ton texte sur la victoire formidable du plus grand club français L'Olympique de Marseille qui finit 2e avec un but EXTRAORDINAIRE de Djibril fabulous Cissé.
L'oeil du Cyclone
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité